La FARAPEJ, une Fédération d'Associations pour se Former, Réfléchir et Agir sur la Prison et la Justice.

Sensibiliser et informer le grand public sur la prison et la justice : pourquoi et comment ? Rendez-vous le 1er avril



Projection "A l'air libre" - 22 novembre à 19h30


Projection/débat - "A l'air libre" de Nicolas Ferran et Samuel Gautier
Mardi 22 novembre à 19h30
Studio Galande, 42 rue Galande 75005 Paris

A l'occasion des journées nationales prison, la FARAPEJ organise une projection/débat autour du documentaire A l'air libre, de Nicolas Ferran et Samuel Gautier. 
Nichée au fond d'une vallée picarde, une ferme unique en France accueille des détenus en fin de peine sous le régime du placement extérieur. Une structure d'insertion singulière qui propose un logement, un travail, un accompagnement sociale et une vie communautaire riche et exigeante. Entourés de salariés et bénévoles, ces hommes tentent de se reconstruire et de rebâtir un véritable "projet de vie". 
"A l'air libre" est assurément un film sur la sortie de prison. Mais c'est aussi, et peut-être surtout un film sur la prison. Une prison que l'on ne voit pas mais qui est omniprésente. Une prison dont on ne cesse de mesurer les traces et dont il paraît si difficile de se libérer. 
La projection sera suivie d'un débat avec la salle en présence de Nicolas Ferran, réalisateur du documentaire, Simon Yverneau salarié permanent de la Ferme de Moyembrie et d'Alexis Saurin, président de la FARAPEJ.
L'achat des billets (8,5€) se fera sur place. 
Pour voir la bande-annonce et retrouver toutes les informations sur le documentaire, rendez-vous sur la page du film : www.alairlibre-lefilm.com.