La FARAPEJ, une Fédération d'Associations pour se Former, Réfléchir et Agir sur la Prison et la Justice.

Sensibiliser et informer le grand public sur la prison et la justice : pourquoi et comment ? Rendez-vous le 1er avril



Etat d’urgence, déchéance de nationalité : c’est non ! 

Paris, le 29 janvier 2016

 

Etat d’urgence, déchéance de nationalité : c’est non ! 

 

Samedi 30 janvier sera une journée de mobilisation importante contre le projet de prolongation et de constitutionnalisation de l'état d'urgence et de déchéance de la nationalité. A l'appel des collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d'urgence », nombreux seront celles et ceux qui manifesteront leur hostilité à des mesures qui les heurtent et mettent à mal nos libertés au nom d'une hypothétique sécurité. Ensemble, ils diront : « déchéance de nationalité, état d'urgence, pour nous, c'est non ! »

 

Des rassemblements et des manifestations sont prévus dans plus de soixante-dix villes en France.

A Paris, la manifestation partira de la place de la République, à 14h30, en direction du Palais royal.

 

 

Collectif « Nous ne céderons pas » :http://www.nousnecederonspas.org/

Collectif « Stop état d’urgence » :http://www.stopetatdurgence.org/

www.etatdurgence.fr

 

Lire la suite...

La FARAPEJ partenaire de Prison Insider : soutenez le projet en quelques clics !

Prison Insider se définit comme le site d'information sur les prisons dans le monde.

Prison Insider s'appuie sur un réseau de correspondants pour fournir pays par pays des données sur les conditions de détention des personnes incarcérées.

Des journalistes, des anciens détenus, des militants associatifs, des juristes et des bénévoles de tous bords sont à l'origine de ce projet ayant pour but de promouvoir la dignité et le respect des droits fondamentaux.

Cette nouvelle expérience d'investigation, portée par une exigence graphique, valorise les bonnes pratiques par comparaison et favorise l'échange et l'accès au droit.
 
L’équipe de Prison Insider est naturellement à l’affût de toute manière (honnête !) de consolider son projet. La Fabrique Aviva affecte 1 million d'euros pour soutenir les entrepreneurs qui répondent à des défis sociétaux.

Les candidatures ont été ouvertes aux jeunes créateurs d'entreprises et aux entrepreneurs accomplis qui répondent à l'un des 4 enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable. Les projets retenus sont au nombre de 1053.

Pour faire partie des 200 projets finalistes récompensés, Prison Insider a besoin de vos votes. C’est simple, ce peut être efficace, ici, votez sans dépit !

Pour soutenir le projet : 

Le site de Prison Insider

Lire la suite...